Actualités

Derniers articles

  • Cycle de Tandem en ligne Salut Voisin et voisine !

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture, Clash ! Exchange & Learning et Faisca Voadora ont mis en place plusieurs cycles de visioconférence franco-allemands autour de l’apprentissage linguistique. Malgré les restrictions actuelles, nous avons souhaité proposer un support pour des personnes désireuses de découvrir la langue et la culture partenaire dans un cadre non formel.

  • Catalogue de formation 2020-2021

    , par Peuple et Culture

    Vous trouverez ici le catalogue des formations 2020 - 2021 proposées par l’Union Peuple et Culture.
    Vous trouverez également nos conditions générales de ventes relatives aux activités de formation.

    D’autres formations "à la carte" sont possibles, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

    union@peuple-et-culture.org
    01 49 29 42 80

  • Associations présumées coupables ? Projet de loi confortant les principes de la République

    , par Peuple et Culture

    Le projet de loi confortant le respect des principes de la République, précédemment appelé projet de loi sur le séparatisme, a été présenté en Conseil des Ministres le 9 décembre, et déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, qui en commence l’examen en janvier 2021. Ce projet de loi impacte significativement les associations loi 1901.

  • Pédagogie du voyage Mobilité de groupe : Les échanges de jeunes ou de professionnel-le-s

    , par Peuple et Culture

    Le Mouvement Peuple et Culture met en place des cycles d’échanges interculturels de jeunes et de professionnel-le-s. Le détour que provoque le voyage permet de mieux percevoir ses propres réalités et identités. Mais le processus n’a de sens que s’il ne se ferme pas. Les identités retrouvées sont un nouveau point de départ.

  • 13e rencontre à Blossin Réseau Diversité et Participation

    , par Peuple et Culture

    Le réseau Diversité et Participation réunit depuis 2006 des actrices et acteurs du travail de jeunesse et de l’enseignement de Paris/Ile de France et Berlin/Brandebourg dans le but de favoriser l’apprentissage interculturel et la mobilité internationale des jeunes. Depuis sa création en 2006, plus de 15 000 jeunes de ces deux régions ont pu profiter des échanges organisés par ce réseau. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année, avec près de 1000 participant.e.s par an de plus !