Réseau

L’Union nationale regroupe aujourd’hui une vingtaine d’associations, une centaine de salarié-e-s, environ 3000 adhérent-e-s, des partenariats et des complicités en France, en Europe et au-delà. Hors des lieux institués, à la périphérie des villes, dans des quartiers populaires, les villages, les fermes ou hameaux isolés, le projet de Peuple et Culture trouve dans chaque association une forme et une résonance spécifique.

Derniers articles

  • Peuple et Culture Normandie-Seine

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture Normandie-Seine agit dans une optique transformatrice et émancipatrice dans les champs de la formation et de la recherche reliés aux mondes du travail social, de l’animation et de l’éducation populaire. Dans cette optique, PEC Normandie-Seine promeut la méthode de l’Entraînement Mental (EM), produit et soutient des actions de formation et de valorisation de la recherche sociale (colloques, séminaires, publications en sciences sociales dont la revue Sciences et Actions Sociales (https://journals.openedition.org/sas/).

  • Peuple et Culture Puy de Dôme

    , par Peuple et Culture

    Fondé en 1963, Peuple et Culture Puy-de-Dôme organise aujourd’hui des rencontres interculturelles de jeunes, accompagne les pratiques musicales amateurs et anime une salle de spectacle, « La Petite Gaillarde »

  • Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture Wallonie/Bruxelles est une association autonome, active depuis plusieurs années en Belgique et subventionnée, depuis 1978, par la Fédération Wallonie Bruxelles, comme association d’Education permanente des adultes.

  • Strollad La Obra

    , par Peuple et Culture

    Membre de Peuple et Culture depuis 2012, l’association Strollad La Obra est implantée en Bretagne et au Guatemala.