Théâtre

Réseau

  • Trajet Spectacle

    , par Peuple et Culture

    Créé en 1997, Trajet Spectacle est une association qui promeut des projets culturels et artistiques, ayant la création, la formation, l’animation comme moyens et objectifs en lien avec le développement local et la vie sociale dans le Diois.

  • Peuple et Culture Corrèze

    Créée au printemps 1951, dans un département profondément rural dénué de structures culturelles, l’association engage un véritable travail pionnier.

  • Strollad La Obra

    , par Peuple et Culture

    Membre de Peuple et Culture depuis 2012, l’association Strollad La Obra est implantée en Bretagne et au Guatemala.

  • Peuple et Culture Puy de Dôme

    , par Peuple et Culture

    Fondé en 1963, Peuple et Culture Puy-de-Dôme organise aujourd’hui des rencontres interculturelles de jeunes, accompagne les pratiques musicales amateurs et anime une salle de spectacle, « La Petite Gaillarde »

Ressources

  • 1er - 9 avril 2015 à Tetovo Echange théâtral en Macédoine

    , par Peuple et Culture

    Suite du projet "Passeurs de mémoire", qui commencé en 2014 à Lyon et à Berlin. Il reste des places pour de jeunes comédiens français âgés de 18 à 25 ans. Inscriptions avant le 20 février 2015.

  • Berlin, 25 octobre - 1er novembre 2014 Echange théâtral interculturel "Qu’est-ce la paix ?"

    , par Peuple et Culture

    La deuxième phase de l’échange franco-germano-macédonien, qui réunit une vingtaine de jeunes comédiens de 18 à 25 ans, a lieu à Berlin du 25 octobre au 1er novembre 2014. Cette exploration théâtrale interculturelle porte sur les thèmes de la mémoire et de la paix et donnera lieu à une représentation publique au Centre Français de Berlin le jeudi 30 octobre à 19h.

  • 17 au 24 août 2014 : chantier théâtral interculturel "Mémoires vives" - Lyon/Berlin/Tetovo

    , par Peuple et Culture

    Cet échange franco-germano-macédonien réunit de jeunes comédiens, artistes du spectacle vivant de 18 à 30 ans désireux d’expérimenter de nouvelles approches théâtrales dans un parcours de création artistique et d’émulation interculturelle, à Lyon, à Berlin puis à Tetovo en Macédoine.

  • Résidence de Kossi Efoui à Montpellier 2013/2014 A l’ombre des choses à venir…

    , par Peuple et Culture

    La Boutique d’écriture et Kossi Efoui caressaient depuis longtemps un projet commun : interroger, à partir de l’œuvre et de la présence de Kossi Efoui, les mutations de la fonction symbolique aujourd’hui et leurs effets sur le langage, la parole et l’écriture.