Conditions et tarifs de la Formation chez Peuple et Culture

, par Peuple et Culture

Voici les éléments relatifs aux conditions tarifaires, modalités d’accès de la formation.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
tel : 01 49 29 42 80
mail : union@peuple-et-culture.org

Tarifs

Inscription professionnelle
2 jours : 520 euros 3 jours : 780 euros 5 jours : 1400 euros

Inscription individuelle
2 jours : 100 euros 3 jours : 150 euros 5 jours : 500 euros

Formation animation linguistique ou interculturelle
de 100 à 250 euros par session (nous consulter)

Formation civique et citoyenne : 100 euros par session

Ces tarifs ne tiennent compte que des frais pédagogiques et n’incluent pas les frais annexes relatifs à l’hébergement, au transport et aux repas (sauf formations à l’animation linguistique ou interculturelle). Cela ne doit cependant pas être un frein à votre participation. Si vous ne disposez pas de possibilités de prise en charge financière, n’hésitez pas à nous contacter, nous chercherons ensemble des solutions pour financer votre participation.

Nous pouvons également intervenir pour des formations « à la carte », auprès d’un groupe de stagiaires et sur une thématique spécifique à votre structure, ou proposée dans ce répertoire aux dates de votre choix.

Comment financer sa formation ?

Les structures employeuses participent au financement de la formation professionnelle continue de leurs salarié·es (cadres ou non cadres) en cotisant auprès d’un OPCO (opérateur de compétences, ex-OPCA ; Uniformation pour les structures de l’animation par exemple) qui peut prendre en charge le cout d’une formation professionnelle.

Toute personne peut également utiliser son compte personnel de formation (CPF), avec un complément ou non de sa structure employeuse.

Pour les personnes demandeuses d’emploi, indemnisées ou pas : des formations peuvent être financées via votre compte personnel de formation (CPF). Contactez Pôle Emploi et la Région.

Si vous êtes une association et que vous souhaitez former une équipe de bénévoles, pour pouvez solliciter le FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative).
Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter : Mélanie LUCY - 01 49 29 42 80 - mlucy@peuple-et-culture.org.

Accessibilité

Les locaux de l’Union Peuple et Culture ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite, cependant, au besoin, nous pouvons dispenser nos formations dans les locaux d’associations partenaires ou dans vos propres locaux.
Si vous êtes en situation de handicap ou que vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions adapter la formation à vos besoins : Mélanie Lucy – 01 49 29 42 80 – mlucy@peuple-et-culture.org.

Conditions générales de vente